Gommage au marc de café : Comment le faire

Le gommage au marc de café est un soin à réaliser chez soi, qui permet d’obtenir une peau douce et lisse. Il est très simple à réaliser, et ne nécessite pas d’ingrédients particuliers. Le marc …

4.5/5 - (22 votes)

Le gommage au marc de café est un soin à réaliser chez soi, qui permet d’obtenir une peau douce et lisse.

Il est très simple à réaliser, et ne nécessite pas d’ingrédients particuliers.

Le marc de café est un déchet naturel que l’on obtient en faisant mousser le café.

Il contient toutes les propriétés du café, ainsi que des vitamines et des minéraux, qui vont permettre de nettoyer la peau en profondeur, tout en éliminant les peaux mortes. Cela va permettre d’avoir une peau plus douce et plus lisse.

Qu’est-ce que le gommage au marc de café ?

Le gommage au marc de café est une technique très efficace pour éliminer les cellules mortes et les impuretés qui s’accumulent sur la peau. Ce soin permet d’obtenir un teint lumineux, frais et net.

Le gommage au marc de café stimule aussi le renouvellement cellulaire grâce à son effet exfoliant.

Il permet de retrouver une peau douce et soyeuse. Enfin, il possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et purifiantes.

Le gommage au marc de café est un produit naturel simple à réaliser chez soi, qui convient à tous les types de peaux.

A quoi sert-il ?

Le gommage au marc de café est un soin qui permet d’éliminer les cellules mortes de la peau. Si vous avez une peau grasse, le gommage est indispensable pour éviter l’apparition des boutons et autres imperfections. Un gommage au marc de café doit être réalisé une fois par semaine et se termine par un rinçage à l’eau claire.

Le gommage au marc de café est très efficace sur les peaux grasses car il permet d’éliminer les impuretés et rend la peau plus douce.

Il n’y a pas besoin d’appliquer beaucoup de produits pour obtenir un bon résultat, il suffit juste d’une préparation simple comprenant du marc de café moulu et du jus de citron.

Le gommage au marc de café sert aussi à exfolier certaines zones comme par exemple le visage ou le cou.

Vous pouvez utiliser le gommage au marc de café comme produit nettoyant pour le corps en guise d’exfoliant corporel ou bien encore pour adoucir les mains rugueuses après avoir lavé les ongles.

Quelles sont ses propriétés ?

Dans le domaine de la cosmétique, le marc de café est une véritable révélation. En effet,  il contient des minéraux qui en font un ingrédient riche et complet.

Il peut être utilisé pour soigner différents types de troubles cutanés et redonner du tonus aux cheveux fatigués.

Le gommage au marc de café est un produit naturel et économique qui ne nécessite aucun achat supplémentaire à côté. Pour faire votre propre gommage maison, il vous suffira d’avoir du marc de café dans votre placard ou encore des produits cosmétiques tels que du miel ou huile d’olive bio par exemple.

Il vous suffira donc d’ajouter une cuillère à soupe de miel bio à votre préparation afin qu’elle soit plus agréable au toucher, lui permettant ainsi d’être plus efficace sur la peau.

Vous pourrez ensuite appliquer cette préparation sur votre corps en effectuant des mouvements circulaires avant d’enlever la pellicule grasse qui s’est formée à la surface de votre corps par friction.

Vous pouvez réaliser ce gommage 2 fois par semaine si vous avez une peau plutôt sensible ou 1 fois par semaine si elle est normale ou grasse. Pour les cheveux, il permet également de les rendre brillants et moins rêches après un passage sous le sèche-cheveux ou fer à lisser par exemple.

Comment le faire soi-même ?

Le gommage au marc de café est un produit qui peut s’acheter dans le commerce, mais il est aussi facile à réaliser.

Il suffit pour cela de préparer une pâte en mélangeant du marc de café et de l’huile végétale (olive ou amande). Si vous souhaitez faire votre propre gommage au marc de café, il faut notamment veiller à :  Choisir des grains de café fraîchement broyés.

Le marc doit être sec et sans aucune trace de graisse. Préparer une pâte en mélangeant les ingrédients. Appliquer la pâte sur le corps, puis rincer abondamment à l’eau claire.

Vous pouvez utiliser ce gommage une fois par semaine, voire plus si vos pores sont très dilatés.

Ingrédients nécessaires

Pour réaliser un gommage au marc de café, vous aurez besoin des ingrédients suivants : – 1 cuillère à soupe de poudre d’amande (ou autre) – 1 cuillère à soupe de marc de café. Comment préparer le gommage ? Mélangez la poudre d’amande et le marc de café ensemble. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez bien afin que les grains du marc soient bien imbibés par l’huile. Appliquez la crème sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires et rincez abondamment à l’eau tiède.

Astuces pour un gommage parfait

Le gommage au marc de café est un soin qui prépare la peau à recevoir les actifs des crèmes et sérums.

Il permet d’avoir une peau plus douce, souple et lisse. De plus, il favorise le renouvellement cellulaire. Ce type de soin exfolie en profondeur la peau sans devoir utiliser un produit décapant. Pour réaliser ce gommage parfait pour le corps, il suffit de mélanger du marc de café avec du sucre ou du miel pour avoir une pâte homogène.

Il s’agit ensuite d’appliquer cette pâte sur la partie que vous souhaitez gommer puis masser en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que toutes les impuretés soient éliminées. Après le rinçage à l’eau claire, votre corps sera parfaitement nettoyé et hydraté grâce aux bienfaits contenus dans le marc de café.

Le gommage au marc de café est une méthode naturelle qui permet d’obtenir un teint éclatant et parfait. Il est très facile à réaliser et ne nécessite que peu de matériel.

Laisser un commentaire